Site du Journal tout l’immobilier - hebdomadaire tous ménages (158’765 exemplaires Certifiés remp/FRP)

Nouveau site internet

Le groupe SPG-Rytz réinvente son site Internet

Depuis quelques jours, le site Internet du groupe SPG-RYTZ arbore une toute nouvelle charte graphique, offrant à l’internaute une expérience utilisateur de pointe et un confort de navigation très appréciable. Tour d’horizon de cette nouvelle plate-forme épurée et performante.

«L’un des objectifs premiers de cette refonte était de fusionner les deux sites Internet que nous avions jusqu’à présent: l’un pour la genevoise Société Privée de Gérance, l’autre pour la vaudoise régie Rytz & Cie», confie Marie Barbier-Mueller, responsable Stratégie du groupe. Dorénavant, un seul site permettra à l’internaute de consulter les offres du groupe SPG-Rytz, ouvrant ainsi sur un panel de biens plus complet et plus dense. «Nous souhaitons activer des synergies dans la région, tout en consolidant les compétences de nos équipes», ajoute la représentante de la 3e génération de la famille fondatrice.
Qu’il (ou elle) s’intéresse à louer, acheter, estimer ou à toute autre question, l’utilisateur est guidé pas à pas, au sein d’un site dynamique et efficace. Propriétaires ou locataires sont accompagnés dans leurs recherches et orientés de manière limpide. «Les critères ergonomiques et esthétiques ont évidemment été primordiaux dans la conception du nouveau site, mais nous avons également souhaité aider les internautes à se projeter vers l’avenir, ajoute Marie Barbier-Mueller. Ainsi, lorsque l’on effectue une recherche sur un bien, une carte interactive s’ouvre, permettant de visualiser les points forts de l’environnement du bien. Ecoles, restaurants, commerces ou encore transports, l’on saura immédiatement dans quel contexte s’inscrit l’objet consulté. Grâce à cet outil, nous valorisons les biens que nous confient les propriétaires et améliorons de manière significative le processus de recherche de l’internaute. Des visites virtuelles sont d’ores et déjà consultables et bientôt ce sera via des drones que nous pourrons faire découvrir nos objets», conclut Marie Barbier-Mueller.

Ouverture et transparence
Avec cette nouvelle vitrine digitale, c’est la modernisation globale du groupe SPG-Rytz qui se met en exergue.
Thierry Barbier-Mueller avait donné le ton, il y a quelque temps, avec les travaux de transformation du siège social de la route de Chêne, passé du cube noir à une architecture de transparence et d’ouverture. Le groupe SPG-Rytz qui se veut résolument tourné vers l’avenir, souhaite favoriser les échanges et permettre des interactions avec ses clients. C’est donc une synergie renforcée grâce à cette adresse unique www.spg-rytz.ch et un outil simple qui viennent incarner le réseau de compétences locales et régionales que représente l’entreprise fondée voilà près de 60 ans par Jean Paul Barbier-Mueller.
Avec 530 millions d’état locatif et 215 employés sur la région lémanique, le groupe SPG-Rytz se positionne comme un leader de l’immobilier romand et démontre, avec ce nouveau site internet, que l’expertise et le savoir-faire issus de décennies d’expérience peuvent se concilier avec des outils de communication modernes, compléments idéaux de ses magazines immobiliers bien connus. 

Maximilien Bonnardot

Telecharger au format PDF