Site du Journal tout l’immobilier - hebdomadaire tous ménages (158’765 exemplaires Certifiés remp/FRP)

Articles
& archives

Consulter les articles
de la semaine et les archives
du journal tout l'immobilier

Rechercher un article

Résultat de la recherche: 4077 article(s) trouvé(s)

<< Page précédente  |  Page 1 / 816  |  

Volée record de seize diplômés

Créé en 1985 par les associations professionnelles de l'immobilier genevois, l'Institut d'études immobilières (IEI) s'est rapidement imposé comme une pépinière de talents et de compétences offrant non seulement aux acteurs privés du marché, mais aussi à l'Etat et à l'économie tout entière, les décideurs qualifiés d'aujourd'hui et de demain. La volée 2016-2017 bat un record: seize jeunes gens ont en effet reçu le sésame postgrade, qui présente une particularité appréciable: ses 283 titulaires à ce jour ont tous un emploi, souvent à hautes responsabilités.

La Zone villas en devenir

Accueillir de nouveaux logements tout en préservant la qualité de vie, tel est le défi des quartiers de villas d’aujourd’hui. L’Etat a récemment édité un guide dans lequel sont précisées les conditions pour l’octroi de la dérogation porteuse de droits à bâtir supplémentaires.

Le Bousingot

Architectures de papier

Les œuvres présentées au Forum Meyrin – des reproductions en papier de constructions réelles ou imaginaires – nous emmènent dans un univers de poésie, véritable source d’inspiration pour les architectes et pour chacun d’entre nous.

Une précieuse trace écrite du travail de la dramaturge Valérie Poirier

Jouée en 2015 au théâtre du Grütli, la pièce de théâtre «Palavie» marquait les esprits et bouleversait les cœurs. Le thème de l’exil y était essentiellement évoqué avec une finesse et une sensibilité rares: celles de Valérie Poirier, récompensée cette année par le Prix suisse du Théâtre. L’auteur prolonge notre bonheur avec l’édition de cette pièce, mais aussi de toutes celles qu’elle a écrites, au travers du livre: «Palavie et autres pièces», paru aux Éditions Bernard Campiche. La sortie de l’ouvrage fut fêtée fin novembre dernier, au Café-librairie Livresse, à Plainpalais.

<< Page précédente  |  Page 1 / 816  |